Sweet light - Clara.V


Je dois vous avouer qu’en ce moment j’hésite entre continuer la rédaction de cet article ou me cacher six pieds sous terre. Presque un an que je n’ai pas fais d’apparition sur mon blog. Non pas que je ne voulais pas, ou que je n’avais pas la motivation, j’étais juste un peu trop occupée par le monde réel.

Et pour cause, entre mon dernier article et aujourd’hui, j’ai vécu un bon petit paquet de choses qui m’ont tenu éloigné de la blogosphère. Une petite rétrospective s’impose. J’ai commencé ma dernière année d’étude, un bachelor en communication visuelle, ou graphisme (je peux vous faire un petit article sur ma/mes formations si ça vous intéresse). En novembre dernier je vous disais déjà que j’étais submergée par le boulot et les projets que nous avions à faire, mais en fait, ce n’était rien comparé à ce qui a suivi. Il y avait tellement à faire et à penser que j’ai du dire au revoir à mon blog, à mon appareil photo et à beaucoup d’heures de sommeil. C’était une année très intensive. 






A la fin de cette année scolaire, en avril 2017, nous avions un stage de fin d’étude à réaliser pour valider nos acquis et notre année, stage qui s’est extrêmement bien déroulé. Je pensais enfin pouvoir me libérer un peu de temps pour réaliser une séance photo ou deux, pour vous donner de mes nouvelles, pour prendre soin de mon blog qui tombait à l’abandon et surtout pour m’occuper des millards de projets qui trainaient dans ma tête ! Mais c’était sans compter sur ma recherche de problématique, ma rédaction, correction, mise en page et impression de mémoire, ma préparation orale à la soutenance de mémoire et ma soutenance. Je ne pensais pas que c’était possible, mais je croulais tellement sous le boulot que je n’avais plus de vie sociale, alors comment aurais-je pu m’occuper d’un blog ?

Ces quelques mois de sacrifices m’ont tout de même permis d’atteindre mon but, d’être diplômée en communication visuelle. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai également terminé cette année scolaire en beauté en décrochant un CDI.




Et voila, c’est donc après 2 mois de repos que je reviens enfin ici. Vous vous en êtes peut être rendu compte, ou peut être pas, mais il y a eu quelques changements. Le design a évolué, l’adresse du blog également, mon logo n’est plus le même, comme sa propriétaire. De nouvelles rubriques se sont crées et n’attendent que moi pour les remplir. Et puis, il y a ce petit bouton « Boutique » qui n’est pas encore actif mais qui le sera très prochainement. Je ne vais pas vous en parler aujourd’hui parce que c’est déjà beaucoup de choses à digérer. Surtout que je ne vous ai même pas encore parlé de la raison principale de cet article, ma séance photo avec Clara, que vous connaissez déjà.





Quoi de mieux pour reprendre la photo que de le faire avec des choses simples ? Et c’est ce que j’ai voulu faire avec Clara. Une soirée d’automne, un couché de soleil qui laisse sa douce lumière de fin de journée caresser le visage d’une jolie modèle, simple, et voila une séance photo, sans chichi, sans artifice, Sweet light.

2 commentaires :